Comment planifier un voyage spirituel à Bali ?
Si vous désirez vous éloigner de votre vie quotidienne, et découvrir la culture et les traditions balinaises afin de trouver une certaine paix, c’est tout à fait possible. En effet, Bali est un endroit merveilleux où la nature est maîtresse, et où la spiritualité se ressent dans l’air. C’est donc la destination parfaite pour une personne qui ressent un besoin d’équilibre et d’harmonie entre son corps, la nature et son âme. C’est pour cela que dans cet article nous allons vous montrer comment organiser un voyage spirituel à Bali.
Pourquoi Bali ?
Bali est une île paradisiaque qui regorge de paysages incroyables. De plus, c’est l’un des endroits les plus spirituels du monde, pour les pratiques et les dizaines de temples qu’on y trouve. C’est donc l’endroit parfait pour votre voyage spirituel.
Comment organiser un voyage spirituel à Bali ?
Si vous voulez partir en voyage spirituel à Bali, et que vous voulez l’organiser vous-même, vous devez vous préparer un minimum afin que tout soit parfait, et que vous puissiez profiter de votre séjour.
Gérer tous les détails du voyage
Quand vous organisez vous-même votre voyage spirituel à Bali, vous avez la chance de personnaliser tous les détails de ce séjour. Si vous voulez vraiment le faire, vous devez d’abord prendre quelques dispositions, et avoir des idées sur certaines réservations et destinations le plus tôt possible. L’hôtel est votre première priorité dans cette démarche. Afin de faire un bon choix, vous pouvez utiliser les sites de réservation en ligne du genre Booking. Il est important que vous vérifiez les avis laissés par les autres utilisateurs pour mieux choisir. Par ailleurs, vous pouvez aussi réserver dans des centres spirituels, car c’est le but de votre voyage. Car ce dernier ne pourrait être complet sans la méditation et le yoga.
Généralement, les services privilégiés sont :
Les séances de yoga ;
La méditation ;
Les massages ;
La visite des temples.
Les séances de yoga
Le yoga est l’un des meilleurs moyens qui vous permettent de redécouvrir votre corps, et de vous détendre. On trouve à Bali plusieurs studios et salles de yoga, chacune avec son style et ses méthodes. Il faut savoir que ce genre de séances coûte environ 5 euros, pour une durée de 90 minutes.
La méditation
Quand on parle de voyage spirituel, on parle automatiquement de méditation. En effet, cette dernière est indispensable lors d’une retraite ou un voyage spirituel. Il faut savoir qu’il y a plusieurs méthodes de méditation que vous pouvez pratiquer, soit dans des centres de yoga, ou bien dans les dizaines de temples qu’on trouve sur cette île.
Les massages
En plus de ce qu’on vient de citer, Bali vous permet également de profiter du bien-être. En effet, vous pouvez avoir des massages balinais, des traitements corporels et des aromathérapies. Vous pouvez profiter de ces massages en salon pour moins de 15 euros, ce qui est très raisonnable. Pour finir, vous pouvez également essayer le Reiki, qui est une méthode japonaise de guérison. Elle pourra vous aider à vous détendre et à ne plus ressentir vos douleurs.
La visite des temples
Bali est une île qui contient plusieurs temples que vous pourrez visiter. Vous pouvez déjà profiter de l’atmosphère paisible qu’on y trouve, mais également de la beauté de ses temples ainsi que la nature qui les entoure. De plus, vous pourrez parfois assister à des séances de méditation accompagnées, qui vous aideront à vous détendre, et à accepter toutes vos pensées.
Tout réserver à l’avance
Le but d’un voyage spirituel est certainement de vous aider à vous détendre et à oublier vos problèmes, c’est pour ça que le mieux est de tout planifier à l’avance. Si vous n’arrivez pas à tout réserver vous-même, vous pouvez directement réserver un séjour au niveau d’une agence spécialisée. Cette dernière se chargera de tout planifier pour vous, et une fois là bas, vous n’aurez plus qu’à profiter. Vous allez suivre un programme de méditation, de yoga, de visites etc. En plus de ça, vous allez bénéficier d’un guide local qui vous montrera tous les endroits intéressants et merveilleux de cette île.
Les erreurs à éviter
Vous devez absolument éviter de réserver vos activités une fois sur place. C’est l’erreur qu’il ne faut surtout pas faire durant un voyage spirituel.
Pour finir, vous savez maintenant comment organiser un voyage spirituel à Bali.