Les principales stations touristiques en Tunisie
L’hiver approche, la grisaille repointe le bout de son nez. L’envie de soleil se fait d’autant plus forte avec les journées qui raccourcissent. Pour autant tout le monde ne dispose malheureusement pas du budget nécessaire pour aller dans de superbes îles tropicales…
Mais pourquoi partir aussi loin quand d’autres destinations ensoleillées sont proches et à portée de tout budget ?
La Tunisie constitue ainsi une destination proche de la France, garantissant soleil et dépaysement à prix modique.
Le tourisme en Tunisie est une activité extrêmement importante, et le nombre de touriste y allant croissant. On y trouve de belles prestations, à des prix intéressants.
La Tunisie en quelques mots
Bordée par la mer Méditerranée et de longues plages, pays montagneux, comprenant 30% du désert du Sahara, la Tunisie à beaucoup à offrir, aussi bien pour les amateurs de plages et farniente, que ceux en quête de visites culturelles ou d’activités sportives : natation, balades dans le désert à dos de chameau…
Partez à a découverte de ce pays chargé d’histoire, ayant connu les Phéniciens, les Romains, les Byzantins…
Les principales villes à découvrir
Plusieurs villes sont à découvrir. Nous vous en avons sélectionné quelques-unes incontournables.
Tunis
Capitale de la Tunisie, Tunis est une ville phare de ce beau pays. Sa médina (partie ancienne de la ville), fondée en 698, est réputée dans tout le pays, inscrite depuis 1979 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle abrite un patrimoine et un savoir-faire important. On y trouve de superbes architectures traditionnelles, mosquées, et les fameux souks. Ces souks constituent un véritable dédale de petites ruelles abritant toutes sortes de commerçants.
Parmi les bâtiments à voir, on ne peut que citer la célèbre mosquée Zitouna construite en 732 et rebâtie en 864.
Djerba
Djerba constitue également une destination très prisée du tourisme. Petite île située tout près de la Tunisie, au Sud-Est.
Bordée d’une vingtaine de kilomètres de plages, l’île possède d’importants complexes hôteliers pouvant satisfaire tous les goûts.
Flaubert surnommait d’ailleurs Djerba « l’Ile aux sables d’or ». Pour les passionnées de culturel, le musée du patrimoine traditionnel de Djerba constitue une agréable et intéressante visite.
Hammamet
Située au Nord-Est, Hammamet est renommée pour sa plage. C’est une des principales stations balnéaires de la Tunisie.
Les hôtels sont nombreux le long de ces plages sablonneuses, permettant de profiter de la mer et de la beauté du paysage.
La ville comporte également des visites culturelles avec les ruines romaines situées sur le site de Pupput. Le musée des civilisations et religions constitue un point de vue intéressant sur les trois religions monothéistes : le judaïsme, le christianisme et l’islam. L’extérieur s’inspire de la fameuse mosquée Zitouna de Tunis.
Sa médina (partie de la vieille ville), est bien sûr à visiter : baladez-vous au cœur des ruelles, et laissez-vous saisir par l’architecture typique.
Monastir
Ville côtière située sur une presqu’île au Centre-Est de la Tunisie, cette ville est aussi agréable par ses plages.
La ville possède un musée des arts islamique comportant plus de 300 œuvres. La mausolée Bourguiba est quant à elle une véritable merveille à ne manquer sous aucun prétexte. Ainsi que le Forte El Ribat, forteresse située près de la plage, avec une vue imprenable sur la ville.
N’attendez plus pour réserver votre billet et partir découvrir ce magnifique pays durant la grisaille de l’hiver !