Partir à la conquête de New York
Ceux qui n’y ont pas encore posé les pieds à New York, la connaissent pourtant déjà à travers le cinéma, les séries télé, les comédies musicales ou encore la littérature. La ville de New York a cette particularité de faire rêver…
Frénétique, magnétique, magique, vertigineuse, les adjectifs ne manquent pas pour décrire « la ville qui ne dort jamais » comme l’appelait Frank Sinatra…
New York est la ville des extrêmes ou tout est démesuré et décuplé. Il n’y a pas encore si longtemps, un voyage à New York se résumait à la visite de Manhattan, rares étaient les touristes qui osaient s’aventurer au-delà. Aujourd’hui, New York c’est également Harlem et sa vie nocturne trépidante, quant à Brooklyn, on le qualifie de « Manhattan du XXe siècle ». Et si certains épisodes de l’histoire ont laissé de sombres traces, New York se révèle être une ville qui se relève toujours et encore …
Comment se rendre à New York ?
New York possède trois aéroports principaux :
- l’aéroport John F. Kennedy, le plus grand qui accueille la majorité des vols internationaux et qui se situe à environ 20km de la grosse pomme
- l’aéroport de LaGuardia, principalement pour les vols intérieurs
- l’aéroport de Newark, accueillant aussi bien les vols intérieurs qu’internationaux
Les prix des vols pour New York sont en perpétuelle évolution, les prix augmentent bien évidemment durant la période de Noël et durant les vacances d’été. Il est bon de savoir que le prix moyen d’un A/R Paris New York est d’environ 570€ mais qu’il est possible de trouver des billets moins cher soit en s’y prenant très à l’avance ( 9 mois avant la date voule) soit en « presque » dernière minute sur des sites spécialisés comme promovols, Go Voyages ou Kayak
Les visites incontournables à New York
Monter sur le toit de l’Empire State Building
Ouvert tous les jours de 8h à 2h du matin, la vue imprenable sur la ville est un souvenir indélébile. Il est recommandé d’y monter la nuit afin d’éviter le trop-plein de touristes et surtout pour y admirer New York la nuit …
Se promener sur la High Line de New York
Ancienne voie ferrée reconvertie depuis en jardin suspendu, celle-ci traverse différents quartiers de New York. Mesurant 2,3km de long, vous découvrirez des vues spectaculaires sur Manhattan.
Visiter la Statue de la Liberté
La visite de la statue est gratuite, il vous faudra simplement payer la traversée en ferry pour vous rendre jusqu’à elle. Un des monuments les plus célèbres de l’histoire de la ville, c’est une visite incontournable à New York.
Times Square
Times Square, c’est l’image que tout le monde a de New York, probablement un des lieux les plus célèbres et animés au monde, c’est le quartier des théâtres et des comédies musicales.
Vous y trouverez également quelques magasins aux proportions impressionnantes.
Visiter le mémorial du 11 septembre
Le 9/11 Memorial a été édifié à Ground Zero, il s’agit de deux énormes bassins construits en lieu et place des deux tours jumelles du World Trade Center. La visite du Memorial est gratuite.
La 5è Avenue, shopping, parcs et monuments
Au même titre que les Champs Élysées à Paris, la 5è Avenue de New York fait partie des plus célèbres avenues du monde.
Bordée par de nombreux parcs et magasins de luxe, c’est un musée à ciel ouvert.
Sans oublier bien évidement un moment à Central Park ( les amateurs lui consacreront une session de running), la visite des plus grands ou impressionnants musées du monde que sont le MoMa, le sublime Musée Guggenheim… Allez jeter un oeil à la » gare centrale », vous plongerez dans un décor de cinéma vu et revu.
Cette ville est aussi impossible à résumer en quelques lignes qu’elle l’ai à visiter en 1 semaine. Fatigante, la découverte de New York City implique en général bien d’autres voyages vers « la Grande Pomme » tant elle a a offrir aux amateurs de tourisme urbain. Et avec la démocratisation des billets d’avions pas chers, New York devient aussi une destination pour un city break de 4 nuits !
Comments on this post
1 CommentsComments are closed.
Les principales villes à découvrir pour un voyage aux USA
[…] à New York qu’il est impossible de tous les citer. N’hésitez pas à lire l’article sur ternelia-chemins.com pour préparer au mieux votre séjour dans la ville surnommée “Big […]