Comment faire pour une location vacances au ski avec un bébé ?
Partir en vacances à la neige avec un bébé n’est pas toujours facile. En effet, il arrive que ce ne soit pas de tout repos pour les parents. Malgré tout, il est envisageable de profiter d’un séjour au ski avec un enfant en bas âge. La clé d’un séjour réussi repose sur une bonne organisation ainsi que le choix de la destination. Alors, pour vous aider à bien préparer vos vacances à la montagne avec votre bout de chou, voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.
La location d’hébergement à choisir pour partir au ski avec un bébé
Il existe plusieurs types d’hébergements pour passer un séjour agréable à la montagne avec un bébé. Il y a par exemple la location de chalet, d’appartement, en villages vacances, etc. Mais, pour bien préparer des vacances au ski avec un enfant en bas âge, il existe actuellement des stations de ski qui sont labellisées « Famille Plus ». Il s’agit d’une certification décernée aux stations qui s’engagent dans la réussite d’un séjour au ski en famille. Ces stations possèdent le matériel nécessaire pour s’occuper des plus petits.
On peut citer les lits, les chaises hautes, les tables à manger pour bébé, les poussettes bien équipées, voire même les biberons stérilisés. Ce qui facilite la tâche aux parents, car ces derniers n’auront plus à s’encombrer de toutes ces affaires. En plus de cela, les stations dotées du label Famille Plus proposent une garderie. On peut donc dire que c’est la meilleure solution pour que les parents puissent s’adonner aux divers sports de glisse librement. Cependant, il faut penser à faire une réservation à l’avance pour une location de vacances au ski, étant donné que les places sont limitées.
Les différentes activités dédiées aux enfants en bas âge
Même si un bébé ne peut pas skier, de plus en plus de stations de ski proposent un large panel d’activités qui lui est dédié. Entre les plus appréciées, on trouve les balades en poussette. Cette dernière lui permet d’aller à la découverte de la neige. Durant les balades en poussette, les mains, la tête, comme les pieds doivent être couverts, vu que ce sont les parties les plus sensibles au froid.
Puis, il y a la luge qui a été conçue spécialement pour les enfants de moins de 3 ans. Ces luges serviront pour les courtes promenades, les déplacements ainsi que les prudentes glissades. Il est vivement conseillé de vérifier que la station propose des pistes appropriées pour ces glissades. Les bébés sont attachés à une ceinture de sécurité, et les parents peuvent tirer la luge grâce à un cordage. Ensuite, faire des bonshommes de neige figure parmi les activités qui raviront les petits. Ils s’amuseront ainsi à jouer avec de la neige. Ce qui peut l’aider dans son développement.
À titre d’information, skier avec un enfant en bas âge avec un porte-bébé est interdit. Par ailleurs, bien que certaines stations de ski donnent la possibilité d’accéder à des pharmacies ouvertes 24 h/24 ainsi qu’un centre médical qui se spécialise en pédiatrie, il est impératif de consulter un pédiatre avant d’organiser des vacances au ski avec un bébé.