Séjour à Hong Kong : 5 incontournables à découvrir pour un premier voyage
Hong Kong est sans conteste une destination touristique chinoise parmi les plus célèbres de l’Empire du Milieu. D’ailleurs, elle fait partie des plus visitées et accueille des millions de voyageurs provenant des quatre coins du monde chaque année. Dans le cas où il s’agirait de votre premier voyage à Hong Kong, il est certain que vous en garderez de mémorables souvenirs qui ne s’effaceront pas de sitôt. Voici d’ailleurs quelques-unes des attractions touristiques hongkongaises à surtout ne pas louper lors de votre première fois dans cette exceptionnelle ville chinoise.
Prendre le Ngong Ping 360
Parmi les attractions à découvrir absolument lors d’un premier séjour à Hong Kong se trouve sûrement le téléphérique Ngong Ping 360. Ce dernier vous permettra notamment d’avoir un aperçu depuis les hauteurs de la beauté des environs de Hong Kong, mais surtout de rejoindre autrement l’île de Lantau sur laquelle quelques sites touristiques chinois remarquables se trouvent. En effet, comme son nom l’indique, prendre ce téléphérique peut vous transporter jusqu’au village de Ngong Ping, mais en plus d’avoir une vue panoramique sur 360 degrés des alentours. C’est notamment le cas sur l’impressionnante statue du Bouddha de Tian Tan, ainsi que sur le monastère de Po Lin situé sur l’île de Lantau.
Voir la statue du Bouddha de Tian Tan
En prenant le Ngong Ping 360, profitez de l’occasion pour voir la remarquable statue du Bouddha de Tian Tan, une des principales attractions touristiques incontournables de Hong Kong qui se trouve plus précisément sur l’île de Lantau. La taille de ce monument religieux bouddhique en bronze ne manquera sûrement pas de vous étonner du haut de ses 34 mètres de hauteur et pesant jusqu’à 250 tonnes. Cette gigantesque statue vaut indéniablement le coup d’œil d’autant plus qu’elle détient le record du monde de la plus grande statue de Bouddha en position assise. Si vous souhaitez vous en approcher de plus près lors de votre visite, il vous faudra cependant monter plus de 260 marches d’escalier.
Passer par le monastère de Po Lin
Si vous avez vu l’exceptionnelle statue du Bouddha de Tian Tan, il serait alors vraiment dommage de ne pas passer par le monastère de Po Lin. D’ailleurs, cette monumentale statue qui domine le village de Ngong Ping est le prolongement de ce monastère bouddhiste. Ce qui fait entre autres la particularité de ce dernier c’est qu’il a su garder son authenticité. Ces deux sites sacrés chinois forment en fait un tout avec en l’occurrence le téléphérique Ngong Ping 360. Ils sont parmi les principales attractions touristiques de l’île de Lantau. Lors de votre premier séjour à Hong Kong donc, n’oubliez surtout pas de les découvrir.
Admirer la vue depuis le sommet du Pic Victoria
Bien que les vues offertes sur le téléphérique Ngong Ping 360 sont déjà imprenables sur une partie de Hong Kong et aussi de l’île de Lantau, c’est surtout à partir du sommet de Pic Victoria que le panorama est à couper le souffle. En effet, cette montagne hongkongaise est l’un des sites à surtout ne pas rater que ce soit pour une première fois à Hong Kong ou bien lors d’un autre séjour dans cette remarquable ville de l’Empire du Milieu. D’ailleurs, une plateforme d’observation a été spécialement aménagée sur le sommet du Pic Victoria qui vous offrira des vues inédites notamment sur la baie et le port Victoria entre autres. Sans oublier bien sûr les innombrables gratte-ciels qui composent le paysage urbain de Hong Kong. De jour comme de nuit, la vue depuis le sommet du Pic Victoria est tout simplement exceptionnelle.
Visiter le Centre culturel de Hong Kong
Le Centre culturel de Hong Kong mérite également une visite lors de votre premier séjour dans cette grande ville chinoise. D’autant plus qu’il est facilement accessible étant donné qu’il est situé sur la Salisbury Road de l’aire urbaine Tsim Sha Tsui sur laquelle se trouvent d’autres sites d’intérêts qui valent également un détour.
D’ailleurs, il est difficile de le rater puisque le bâtiment en lui-même est remarquable avec son style architectural assez particulier. En outre, comme son nom l’indique, ce centre culturel est un endroit à privilégier si vous souhaitez faire un brin de culture pendant votre passage à Hong Kong. Plus particulièrement du côté musical et théâtral, mais aussi cinématographique hongkongais ainsi qu’occidental.
Crédit photo : pixabay – wikipédia