Le Sri Lanka, le secret bien gardé du Sud-Est asiatique
Entre aventure, culture, et farniente, le Sri Lanka rassemble sur un territoire à la superficie limitée tout ce dont les amoureux en voyage de noces peuvent rêver pour débuter leur vie à deux de la meilleure des façons: des plages de sable immaculées, une nature luxuriante, des montagnes majestueuses, des vestiges historiques parfaitement conservés, une faune exceptionnellement riche. Sans oublier le sourire et les traditions d’un peuple aussi accueillant qu’attachant. Encore relativement épargnée par le tourisme de masse, malgré sa position stratégique sur l’ancienne route des épices, l’ex-colonie britannique s’impose progressivement, depuis la fin de la guerre civile, comme une des destinations montantes du Sud-Est asiatique en matière de lune de miel. Pour un séjour original et dépaysant.
Une lune de miel placée sous le signe de la nature.
Favorisé par un climat tropical, chaud et humide tout au long de l’année, le Sri Lanka est une destination idéale pour un voyage de noces réussi, hors des sentiers battus, et en totale harmonie avec la nature. Découvrez ses hôtels-resorts de luxe, nichés au cœur de paysages extraordinaires, entre plages idylliques, sommets perdus dans les nuages, savanes arides, jungle exubérante et plantations de thé.
Longtemps méconnue, l’ancienne Ceylan recèle encore de nombreux trésors cachés et de paysages sauvages aussi divers que variés, parmi lesquels les étendues vierges du Parc National de Horton Plain, les plages aux eaux turquoises de Tangalle ou Hikkaduwa, ou les collines verdoyantes de Nuwara Eliya. Vous pourrez découvrir également les charmes de la forêt primaire et des plantations de thé à bord d’un train, vestige de l’époque coloniale, pour une expérience unique au cœur de la nature.
Une faune exceptionnelle.
Le Sri Lanka jouit d’une faune marine et terrestre particulièrement riche, qui fera de votre lune de miel un formidable moment de découverte. Amateurs de snorkeling et de plongée sous-marine, vous aurez la possibilité d’observer, de Colombo à Galle, en passant par Trinquemaley, de nombreux mammifères marins, tels les baleines bleues, les baleines à bosse, les cachalots ou les dauphins à long bec, mais aussi d’autres animaux aquatiques, comme les raies aigles, murènes, rascasses et autres poissons napoléons.
Réputé pour ses safaris, le Sri Lanka accueille également de nombreuses espèces sauvages terrestres, notamment les éléphants, qui viennent s’abreuver en troupeau au lac artificiel du Parc National d’Uda Walawé, l’une des réserves les plus populaires du pays, avec les parcs nationaux de Minneroya, Udawalawe, ou Kaudulla. Buffles, phacochères, léopards, primates et oiseaux, seront aussi au rendez-vous au Yala National Park.
Un bouillon de culture, entre religion et époque coloniale.
Véritable carrefour stratégique au sud-est de l’Inde, sur les anciennes routes commerciales entre l’Orient et l’occident, le Sri Lanka recèle aujourd’hui de précieux vestiges coloniaux, religieux et culturels acquis au cours de ses plus de 2000 ans d’Histoire. Parmi eux, des temples bouddhistes légendaires, perchés sur des promontoires majestueux, tels Sigirîya, ou nichés dans des grottes quasi inaccessibles, comme le temple d’Or de Dambulla. Visitez également les ruines de la cité royale d’Arunadhapura, l’un des sites archéologiques majeurs du Sri Lanka, ou le musée archéologique de Polonnaruwa, l’ancienne capitale des rois cinghalais.
De leur côté, les cités côtières de Colombo et Galle portent également le sceau des différentes occupations britanniques, hollandaises et portugaises de l’île, entre forteresses anciennes, bâtiments coloniaux, et petites ruelles pavées idéales pour la promenade.
Au-delà des splendeurs naturelles de l’île, le Sri Lanka, c’est aussi l’assurance d’un voyage de noces hors du temps, authentique et savoureux.