Ternelia Chemins, une nouvelle vie
Le site Ternelia Chemins s’apprête à connaitre une nouvelle vie dans les semaines à venir.
Il a été pendant quelques années le site d’une association 1901 a but non lucratif qui œuvrait dans le tourisme social.
Le but était donc de permettre aux plus nombreux d’accéder aux vacances, en l’occurrence dans un certain nombre de centre que l’association gérée.
Cette association a fusionné en 2014 avec le groupe Vacances Actives pour créer une nouvelle entité dénommée Ternelia. Celle ci gère aujourd’hui 61 villages de vacances partout en France, répartis en bord de mer, en montagne et à la campagne.
C’est ainsi que nous avons connu cette structure, lors d’un séjour en Corse dans un établissement membre de leur fédération. Comme nous avons sympathisé avec l’équipe sur place, nous avons échangé un peu sur la structure Ternelia. Cela nous a amené à tester un autre centre pour les vacances suivantes, à la neige.
Depuis, nous avons déjà utilisé 5 fois les villages de vacances de cette « fédération ».
C’est donc avec plaisir que nous avons choisi de raconter ici les différents voyages que nous avons réalisés pendant toute une vie de globe trotter, bien avant que cela soit à la mode d’être blogueur de voyages.
Nous avons 62 et 64 ans et la chance d’avoir toujours énormément voyagé, en France , eu Europe mais aussi en Afrique, en Amérique du sud et un peu en Asie.
Nous y avons aussi créé un réseau de passionnés, avec qui nous échangeons souvent des bons plans et des idées de séjours. D’où l’idée de ce blog, qui aidera certainement certains d’entre vous dans le choix d’une destination, d’un hébergement, d’une période pour visiter un pays ou d’un mode de transport.
Nous n’avons certainement pas la prétention de détenir la vérité ou la bonne solution sur tous les pays visités, mais nous parlerons de ce que nous connaissons et avons testé….nous ou nos amis fidèles.
A très bientôt donc sur ce blog.
Michèle et Jacques
PS : l’entreprise Ternelia est maintenant accessible à cette adresse https://www.ternelia.com/